église protestante évangélique de Billy-Montigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

église protestante évangélique de Billy-Montigny

*pasteur : Dominique Gustafiak -:- adresse : 11 Rue Louis Pasteur 62420 Billy-Montigny -:- téléphone : 03.21.49.15.03 (24/24)*
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pasteurs, je vous aime !

Aller en bas 
AuteurMessage
Montreuil-Gérard
Admin
Montreuil-Gérard


Messages : 359
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : Courcelles-lès-Lens

Pasteurs, je vous aime ! Empty
MessageSujet: Pasteurs, je vous aime !   Pasteurs, je vous aime ! EmptyJeu 16 Déc - 10:44

Citation :
Pasteurs, je vous aime !



Pasteurs, je vous aime ! Heart_shaped_rock_in_man__6772Le titre de ce blog pourrait peut être vous surprendre mais si vous avez un pasteur, posez-vous sincèrement cette question : "quand ai-je manifesté mon appréciation et mon amour fraternel à mon pasteur pour la dernière fois ?"

Je sais que tous ceux qui liront ce blog n'ont pas forcément un pasteur ni même une église locale. Je sais aussi que certains ont été blessés et parfois même par un pasteur. Mais je veux vous encourager à regarder au-delà de vos expériences passées et à demander à Dieu toute sa grâce pour aller de l'avant.

Les pasteurs sont des humains comme nous. Ce sont des chrétiens comme les autres. Ils sont sauvés par la même grâce et enclins aux mêmes luttes, aux mêmes doutes, aux mêmes craintes, que les autres chrétiens. L'apôtre Paul n'a t'il pas écrit : "craintes au dehors et luttes au dedans..." ?

Les pasteurs font partie du corps. Parfois identifiés sous le nom erroné de "Corps Pastoral", c'est pourtant un mythe de croire qu'ils sont à part pour autant ! Ils ont simplement une fonction spéciale dans ce corps, avec cet appel divin "prends soin de mon troupeau". Quelqu'un a dit qu'être pasteur c'est la plus belle des vocations et le plus difficile des métiers.

Je me rappelle avoir lu un jour dans un forum que le pasteur devait être "le tapis de l'église sur lequel on se frotte les pieds en arrivant !" Et celui qui écrivait cela le pensait vraiment, hélas...

Avant que je ne me consacre à plein temps pour développer le Top Chrétien, j’ai été pasteur en charge d'églises pendant une douzaine d'années. Avec mon épouse Muriel, nous avons connu les joies des naissances mais également la tristesse des enterrements. Certains événements resteront à jamais gravés dans ma mémoire, comme le décès de Christophe ou de Malvina... Alors que j'écris ces lignes, je pleure encore en pensant à la douleur de leurs proches, lors de leur décès prématuré.

Je me rappelle aussi de ceux qui ont quitté la foi et de la culpabilité qui m'avait envahi à ce moment là : "Et si je n'avais pas été un bon pasteur... ?".

Je me souviens de certaines difficultés, de divisions dans le corps de Christ, qui laissent hélas dans le cœur, des cicatrices bien difficiles à guérir. Mais je ne peux aussi m'empêcher de me souvenir de moments extraordinaires tels que la conversion d’un mari inconverti, le retour à la maison d’un enfant prodigue, les baptêmes de l’esprit, les guérisons, les délivrances, les âmes sauvées... Quelle grâce, dans ces moments là, d'être un pasteur !

Alors pasteur, c’est vrai, vous n'êtes pas parfait ! Et moi non plus ! D'ailleurs, qui le serait ? Si une telle personne existe, je ne crois pas que sa vocation soit d'être pasteur !

Pasteur, je vous aime et je vous dis : "courage !"

Votre ami,

Éric
Revenir en haut Aller en bas
https://eglise-billy.forumactif.com
 
Pasteurs, je vous aime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous frères et soeurs
» A lire quand la peur vous saisit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église protestante évangélique de Billy-Montigny :: La parole de Dieu (la bible).-
Sauter vers: