église protestante évangélique de Billy-Montigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

église protestante évangélique de Billy-Montigny

*pasteur : Dominique Gustafiak -:- adresse : 11 Rue Louis Pasteur 62420 Billy-Montigny -:- téléphone : 03.21.49.15.03 (24/24)*
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon témoignage

Aller en bas 
AuteurMessage
Montreuil-Gérard
Admin
Montreuil-Gérard


Messages : 359
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : Courcelles-lès-Lens

Mon témoignage Empty
MessageSujet: Mon témoignage   Mon témoignage EmptyDim 3 Oct - 8:26

Mon témoignage
La première fois que j’ai entendu parler de Dieu, c’était il y a plus de 30 ans.
Je n’étais qu’un petit garçon livré à lui-même,né d’un père communiste et d’une mère qui a été élevée par les bonnes sœurs.
Je jouais souvent dans le parc de l’Oasis, c’est là que j’ai volé un vélo qui appartenait au fils, d’Alain et de Dominique Maçon.
Je ne sais pas comment ils ont pu savoir que c’était moi mais Dieu a un plan pour tout.
Ils ont donc discuté avec mes parents et les ont invités à la réunion le dimanche suivant: ça a été ma première rencontre avec le Seigneur.
Je suis allé à l’école du dimanche ce qui ne faisait pas de moi un Chrétien, je ne voulais pas faire plaisir à mes parents, donc je rejetais Dieu et son fils…
J’ai eu à cette époque un grave accident, un chauffard ivre m'a heurté pare-chocs contre face.
Ce que je ne savais pas, c’est que mes parents et toute l’Eglise avaient prié pour moi.
Adolescent, j’ai continué à suivre mes parents,j'allais aux groupes de jeunes mais à part être toucher par Jésus personnellement, je ne l’avais pas en moi.
Je me suis marié à 18 ans: oui je sais ça fait jeune mais je suis toujours aussi amoureux de mon épouse ;Cela fait quand même bientôt 20 ans qu’on est marié.
Mais la vie ne nous a pas fait de cadeaux, on a été 1 an SDF puis je suis parti travailler 1 an en Alsace, Ste Marie aux mines, là-bas ma femme a perdu notre premier enfant, nous sommes revenus dans le nord où est né mon fils Jordan, puis a suivi la naissance de ma fille Sandy.A cette époque, on vivait dans une seule pièce calfeutrée, avec un feu à charbon défectueux :pas de joints.
Je crois, enfin j’en suis sûr: Dieu nous a gardés pendant 11 mois.
Puis, on a eu notre fils Ryan avec bien du mal.
J’ai failli perdre ma femme et mon fils pendant l’accouchement.
On a perdu encore un bébé, puis un jour, ma fille s’est fait agresser.
On ne savait plus vers qui se tourner, c’est là que nous avons demandé de l’aide à Dieu par le biais de Dominique.
Ma femme attendait un enfant mais elle l’a perdu ce qui a déclenché une hémorragie qui a duré 4 jours.
A l’hôpital, on a découvert qu’elle venait de faire un AVC.
Nous avons prié avec l’Eglise et maintenant elle va beaucoup mieux grâce à Dieu, et à son fils Jésus.
Vous savez: c’est dur en tant que père de porter la charge de sa famille. On a pas le droit de craquer, pas le droit de faire voir que nous aussi ça nous fait mal.
On doit être fort pour être le pilier de la famille:être celui qui réconforte, être la personne sur qui ils pourront compter à tout moment.
Mais la vérité c’est que nous aussi on en prend plein la tête, ça nous fait mal.On pleure aussi.
Et c’est pour ça que je peux dire aujourd’hui :Merci Seigneur d’être entré dans ma vie, dans mon cœur.
Maintenant j’ai un appui sur qui je peux m’appuyer, une épaule où je puis pleurer. Un endroit où je peux déposer tous mes fardeaux.
Merci Seigneur de me permettre d’être dans ta maison avec tous mes frères et sœurs que j’aime!
Merci pour ce sacrifice que tu as fait: donner ton fils Jésus pour que tous nos péchés soient pardonnés.
Merci…………Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://eglise-billy.forumactif.com
 
Mon témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église protestante évangélique de Billy-Montigny :: Témoignages-
Sauter vers: